Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 10" (ou Chaussette 2010-2012).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie et l'écriture. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon cinquième voyage au Japon (ainsi que premier en Corée et à Taiwan), de juillet à novembre 2010, mon voyage de 2011 en Chine (avec quelques jours au Japon à la fin), et mon retour au Japon en 2012. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com/

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

mercredi 4 juillet 2012

Ce post n'est pas un coup de gueule, je vais très bien

 
Aujourd'hui, je suis retournée à Sapporo en bus depuis Toyako Onsen, ce qui m'a permis d'être témoin de l'"immensity of green" qui recouvre cette région. Y a des forêts partout. On a même croisé un petit tas de neige.

Après trois heures de trajet sur les petites routes de montagne, c'est franchement épuisée que j'ai débarqué à Sapporo, la grande ville du nord du Japon, aux larges trottoirs, grandes avenues et beaux buildings tous neufs.J'ai apprécié autant que possible, mais là, il est à peine 19h et je vais déjà aller me coucher. 

Il faut dire que l'obligation de se lever très tôt pour le petit déjeuner dans les ryokan est très désagréable et ne me convient pas du tout ! Après deux jours à ce rythme, j'en peux plus. Le problème est très simple : il est possible de manger de 6h à 8h. Ce qui signifie qu'à 5h30, il y a un boucan de tous les diables dans le ryokan, parce qu'il y a des gens qui ont demandé à manger à 6h et que le personnel entre dans toutes les chambres concernées en criant "BONJOUR!" pour défaire les lits 30 minutes avant le repas. Si la première nuit, j'étais seule dans l'hôtel (mais j'ai mal dormi car trop chaud), c'était pas le cas hier. Il faut y ajouter le bruit du chariot à nourriture et le fait que les touristes coréens qui ont passé la nuit là ne sont vraiment pas silencieux. Ah, et bien sûr, les murs sont aussi fins que du papier toilettes, n'est-ce pas. Donc, on a beau avoir commandé le repas à 8h, on est d'office réveillé à 5h30 et le bruit est constant depuis là. Et puis, on peut se dire "tiens, je vais me rendormir après 8h, ce sera fini !" Non, vous avez oublié que le personnel vient vous enlever votre lit avant que vous mangiez...
Non, je ne suis pas particulièrement fan des ryokan !

Reprenons. Arrivée à Sapporo, mon premier réflexe a été d'entrer dans une pizzeria. Parce que ryokan = nourriture japonaise. Et en nourriture japonaise, si je mourrais pour des takoyaki, je ne peux pas en dire autant du reste, en plus, les takoyaki c'est un peu de la malbouffe.
Donc depuis deux jours, je mangeais japonais à tous les repas. Mon top 6 de cuisines est, du mieux au "moins mieux" : thaï, indien, chinois, italien, mexicain, japonais. Comprenez donc une chose : j'en ai marre du plateau typique ryokan avec ses quantités pour lutins. Avec ces plateaux j'ai l'ascenseur émotionnel à tous les coups : un moment c'est "AAAAH QUE C'EST BON !" pour un (oui, un) champignon en papillote, la seconde d'après c'est "Ne pas vomir ne pas vomir arrrrgh" pour une sorte de glu immonde qui entoure le corail du crabe. A tous les coups par contre, c'est "AAAH QUE C'EST BEAU!" Moi, j'aime les plats très épicés, les goûts très variés. Donc, manger japonais, oui, avec plaisir, mais pas tous les jours. C'est trop "simple" pour moi. Ma pizza a été fabuleuse.

A côté de la pizzeria se trouvait un tea room nommé "La Maison : Ensoleillé Table". Ce qui a annoncé la couleur de ce que j'ai trouvé par la suite :
 
Et des dizaines d'autres. 
Je vous laisse un aperçu de Sapporo pour finir ce post. Demain, je visite la ville.


 
Mpf, ça m'a donné faim d'écrire ce post. Je vais au resto. Je dormirai après. *Engloutit une bouteille de vitamines*

2 commentaires:

  1. Hâte de lire ton compte-rendu sur cette ville qui a l'air passionnante :)
    As-tu pris des pâtes avec la pizza cette fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. xD Nan j'ai bien vérifié la taille de la pizza avant de commander !

      Supprimer