Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 10" (ou Chaussette 2010-2012).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie et l'écriture. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon cinquième voyage au Japon (ainsi que premier en Corée et à Taiwan), de juillet à novembre 2010, mon voyage de 2011 en Chine (avec quelques jours au Japon à la fin), et mon retour au Japon en 2012. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com/

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

mercredi 18 juillet 2012

Condensé de la semaine

Faisons un petit résumé de mon séjour à Tokyo jusqu'à présent :

De lundi à jeudi dernier, ça a été plutôt calme, je suis restée sagement à Shiki, à apprécier de revoir Sab, de retourner au karaoké et de manger de supers repas.

Vendredi, j'ai passé la fin de l'après-midi / début de soirée à Ikebukuro avec V., pour son anniversaire. Au programme, lèche-vitrines et izakaya. Ce jour-là me reste un peu en travers de la gorge pour de nombreuses raisons et je vais m'empresser de ne plus y penser.

Week-end : vous le savez déjà si vous avez lu les deux posts précédents

Lundi : je pense avoir dormi jusqu'à 15h, j'étais épuisée. Premier jour des vacances de Sab, et on a accueilli Alex chez elle pour la semaine. Plus on est de fous plus on rit. J'avais déjà rencontré Alex il y a deux ans, lui ayant vendu des tickets de concert. Je lis son blog de traductions depuis des années. C'est cool qu'elle soit ici.

Mardi: pas dormi de la nuit, sans raison réelle. Il faisait déjà jour quand je me suis couchée, à 3h45, et j'ai été crevée toute la journée. En plus il faisait vraiment super chaud. J'ai retrouvé Yusuke, qui était dans la même auberge que moi à Taiwan, et on est allés au karaoké ensemble avec Sab.

Aujourd'hui : Akihabara, un peu de shopping (j'ai acheté un autocollant... je crois que j'ai jamais aussi peu dépensé en faisant les magasins ici), beaucoup de sueur (dieux qu'il fait chaud maintenant !) et beaucoup de rire avec Sab et Alex.
BWAHAHAHAH!

MWARF ! Le Pénis Sacré.
On est aussi allées dans une boutique dédiée aux RPG. On s'est comportées en vraies fangirls devant une peluche de Cthulhu à laquelle un vendeur avait mis un petit nœud papillon.

Voilà pour ce rapide résumé. Et voilà aussi notre ami le gecko qui est revenu se balader sur la fenêtre hier soir.



4 commentaires:

  1. Oh non, je veux la peluche de Cthulhu avec le noeud papillon, maintenant ! :3

    RépondreSupprimer
  2. Y avait même des PANTOUFLES de Cthulhu !!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Tu chantes au karaoké?! J'en ai fais pendant 4ans chaque semaine! j'ai même participé à 2 concours régionnaux!!! Que de beauX souvenirs... Pour le pénis, désolé, j'ai pas craqué... et pour la peluche, ben je sais pas qui c'est Cthulhu moi!!! Le Lapin rose!

    RépondreSupprimer
  4. Si tu cliques sur Cthulhu dans le texte tu arriveras sur la page wikipédia qui explique qui c'est.

    Oui je chante au karaoké mais seulement au Japon, parce que tu loues une petite salle privée insonorisée donc tu as pas de public quand tu chantes.

    RépondreSupprimer