Bienvenue !

Bienvenue sur "Kutsushita 10" (ou Chaussette 2010-2012).

Ce blog, ou archive, fait partie d'un réseau de blogs de voyage écrits par votre Seigneurie, Moua, j'ai nommé Vivi, passionnée par l'Asie et l'écriture. J'ai séparé mes voyages par années, autrement les blogs étaient trop longs et c'était fastidieux de s'y retrouver. Comme son nom l'indique, vous ne trouverez ici que mon cinquième voyage au Japon (ainsi que premier en Corée et à Taiwan), de juillet à novembre 2010, mon voyage de 2011 en Chine (avec quelques jours au Japon à la fin), et mon retour au Japon en 2012. Pour les autres, voyez les liens.

La page d'accueil et blog en cours, dont les posts sont archivés sur un nouveau blog à chaque nouvelle année, est :
http://ebikutsushita.blogspot.com/

Aide à la navigation : les posts sont classés du plus vieux au plus récent sur tous les blogs.

mercredi 11 juillet 2012

P'tit post #2

Aaah que cette capitale m'avait manqué ! Je ne suis pas à Tokyo à proprement parler mais dans la préfecture de Saitama. J'en ai pour un peu moins de 30 minutes pour rejoindre Tokyo, mais j'y vais pas tous les jours.

Il fait moins chaud (BEAUCOUP moins) qu'en 2010, mais chaque jour la température augmente donc je suppose que ça fera assez mal en août. 
Près de la maison se trouve un resto de viande grillée (yakiniku, oui, comme le panneau chantant de mon post sur Sapporo) où, durant 1h40, on a nourriture et boissons à volonté pour la modique somme de 2100 yen par personne. On reçoit la viande / les fruits de mer / les légumes / ce qu'on a commandé et on pose tout sur le grill au centre de la table. J'ai passé ma soirée à ôter les têtes des (grosses) crevettes parce que ça dégoûtait trop Sab qui disait que la nourriture ne devrait pas avoir d'yeux et refusait de les toucher tant qu'elles n'étaient pas décapitées. On a mangé du bœuf et des crevettes pendant plus de 2 heures parce qu'ils nous ont permis de rester plus longtemps puisque Sab est une habituée et qu'il était 1h du matin.
C'est un resto coréen, les baguettes sont en métal, c'est une belle galère pour manger.

Sab et moi bossons toute la journée, on a toutes les deux un bouquin à sortir bientôt, alors on profite de le faire ensemble sous la clim, avec deux chats très flemmards dans les pattes.
Yuurei et Yuki ne peuvent pas se supporter en temps normal et se battent sans arrêt... en restant couchés par terre parce qu'ils sont trop mous pour se lever.
Chaque fois que je viens il y a au moins 10 maisons de plus sur le chemin que je prends pour aller chez elle. ça, là, il y a deux ans, les maisons sur la droite étaient en construction et celles sur la gauche, il y en avait deux qui n'existait pas du tout.

 
Hier soir un gecko se baladait sur la fenêtre, c'était trop mignon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire